Qualifications CAN 2023 : Madagascar - des médaillés d'or des Jeux renforcés pour le déplacement en Angola
L'équipe victorieuse des Jeux des Iles est en pleine effervescence / crédit photo : FMF |
La Fédération Malagasy de Football (FMF) a publié ce lundi 4 septembre 2023 la liste des joueurs qui composent la sélection nationale en vue de la confrontation face à l'Angola comptant pour l'ultime journée du groupe E des éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Les Barea (2 pts), déjà éliminés, joueront leur dernier match de leur poule face aux Palancas Negras qui occupent actuellement la seconde place du groupe (8 pts). L'autre affiche opposera le Ghana (9 pts) à la Centrafrique (7 pts).
Aucun répit pour les Barea
24 heures après le sacre final aux Jeux des Iles, la bande à Tendry s'est déjà envolé pour Louanda. Le sélectionneur Romuald Rôrô Rakotondrabe a convoqué une grande partie de l'équipe récemment médaillée d'or aux Jeux des Iles 2023. Treize d'entre eux feront le déplacement pour l'Angola. On y retrouve notamment le portier Nina avec les défenseurs Berajo, Théodin, Dadafara, Tantely, et Rado. Au milieu, Andy, Lalaina, Tsiry, Rojo, Donga et Tendry sont également du voyage. Enfin, Jean Yves qui a manqué la finale des Jeux (deux cartons jaunes) sera également de la partie.
Un joueur local s'ajoute à cette liste, en l'occurence le défenseur de l'Elgeco Plus Datsiry. Elle sera completé par neuf expatriés.
Des revenants et des nouvelles têtes
Si les convocations de Rayan, Loïc, Marco, Melvin, ou encore Bertrand sont sans équivoques, nous aurons par contre droit à deux nouvelles têtes : Gianni Ferron de l'US Torcy, et Safidy Fortun du FC Nantes.
Finalement, Allan dans les cages est rappelé pour la seconde fois de suite par Romuald Rakotondrabe, tandis que le virevoltant attaquant Arnaud fait sa première apparition dans la liste de l'entraineur après avoir été sollicité par son prédécesseur durant les précédents regroupements.
Le sélectionneur Rôrô s'apprête à disputer sa seconde rencontre avec l'équipe A. La première s'était soldée sur un score nul et vierge à Mahamasina au mois de juin dernier face aux mondialistes Ghanéens. Les objectifs sont simples : d'une part, finir la tête haute des éliminatoires de la CAN 2023, d'autre part se préparer pour la qualification à la Coupe du Monde 2026 qui débute dès ce mois de novembre.
La rencontre opposant Madagascar et l'Angola se tiendra ce jeudi 7 septembre 2023 à 19h malagasy.