Coach Roro : le premier objectif est d'obtenir des bons résultats au Maroc


L'équipe nationale Malgache disputera au Maroc deux matchs amicaux en ce mois d'octobre 2023. La première confrontation est fixé ce samedi 14 octobre à 21h30 malagasy face aux Mourabitounes de la Mauritanie. La deuxième sera face aux Guépards du Bénin le mardi 17 octobre à 18h30. Les deux rencontres se tiendront au Stade Bechir. Le sélectionneur national retenu pour diriger ses deux matchs, Romuald "Rôrô" Rakotondrabe, nous livre ses impressions par rapport à l'ambiance actuelle au Maroc. Il suit également de près l'évolution de la situation du côté de la Fédération.

MR : Parlez-nous de l'état de forme des joueurs à votre disposition au Maroc

Coach Rôrô :  Les joueurs sont en pleine forme. Ils sont très appliqués et à la fois conscients de l'importance de chacun au sein du groupe. Je trouve qu'une bonne ambiance y règne. Ce qu'ils montrent durant les entraînements sont très enthousiasmants et positifs. De bonne augure à l'approche des matchs amicaux de ce mois d'octobre. Je pense qu'ils vont proposer quelque chose d'intéressant ce samedi (face à la Mauritanie).

Votre objectif pour cette trêve internationale ?

Il y en a deux. Le premier objectif d'abord, et c'est évident, obtenir de bons résultats qui permettra à Madagascar de monter dans le classement international délivré par la FIFA. Le second est de donner aux joueurs respectifs l'opportunité de s'exprimer, de s'habituer au haut niveau, et de progresser pour à la fin trouver des automatismes entre eux.  

Un bon nombre d'observateurs réclament que vous poursuiviez avec les Barea, même après cette trève internationale. On parle notamment des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je n'ai pas de remarques sur ce sujet, sauf mes remerciements à ceux m'ont soutenu et qui continuent à me soutenir. Après, il y a aussi ceux qui ne souhaitent pas que je continue avec les Barea. Dans tous les cas, je fais toujours de mon mieux possible pour l'équipe nationale et le football Malgache.

Les élections au sein de la Fédération Malagasy de Football prévu ce samedi 14 octobre 2023 aura-t-il un impact sur vous et le rôle de sélectionneur de l'équipe nationale ?

Tout dépendra des objectifs du Président élu. Si avec les membres du Comité Exécutif, il veut développer le football malgache, c'est tant mieux. Ce serait l'idéal. Il faut mettre en première ligne l'intérêt du football malgache. Et à ce point, si le nouveau Board estime que mon éviction de mon poste de sélectionneur des Barea est la meilleure issue pour améliorer et faire progresser notre football, je ne trouverai aucun problème dessus.

Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url