Yaoundé s'apprête à accueillir le Salon African Sports Convention au mois d'avril 2024

 

Dans 5 mois, plus précisément du 2 au 7 avril 2024, la ville de Yaoundé accueillera le Salon African Sports Convention (ASC). Il s'agit d'une rencontre internationale des acteurs des industries sportives et des politiques publiques. L'initiative vient l’agence de marketing sportif 6Sports Marketing Advertising, et gagné le soutien des entités de prestige notamment le Ministère des Sports et de l'Education Physique Camerounaise. Zoom sur l'ambitieux évènement.

Les objectifs de l'ASC sont simples. Tout d'abord, le Salon se veut de sensibiliser les acteurs sur les enjeux économiques et opportunités géopolitiques du sport en Afrique et dans le monde. Ensuite, il entend créer un cadre d’échange, de partage de connaissances et de mise en relation des divers acteurs du sport mondial ayant un intérêt particulier au développement du sport en Afrique. Enfin, l'ASC compte s’établir comme Centre des opérations commerciales, un support pédagogique et un outil fiable de réseautage. En somme, des objectifs louables qui nécessitent du concret. 

Dans ce sens, les activités principales du Salon tournent autour de quatre axes :

  • Business: Expositions, Conférences, Relations Publiques;
  • Scientifique: Séminaires, workshop, Master Class;
  • Divertissement: Compétitions de Sport loisir;
  • Privé: Soirées, Réunions d’affaires. 
Les Master Classes en question, au nombre de 23, touchent 12 thèmes qui sont : Sponsoring, Evènements internationaux, Technologie et industrie évènementielle, Infrastructure et Management, Contenus et activation, Digital et innovation technologique, eSport, Sportwear, Paris sportifs, Gouvernance et finance, Sport business orientation, et enfin, droit et fiscalité.

Le Salon vise donc une cible assez élargie, partant des Pouvoirs publics, des Organismes non-ministériels, des Territoires et villes hôtes jusqu'aux Détenteurs des droits, Sponsors et marques, et les Agences, en passant par les Fournisseurs et prestataires ainsi que les Médias et producteurs audiovisuels.

En somme, un rendez-vous continental qui vise à mener des réflexions sur l'optimisation des organisations des évènements sportifs internationaux comme la Coupe d'Afrique des Nations organisée tous les deux ans, mais également sur une exploitation efficace, voire efficiente du marché sportif Africain par les Africains. 

Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url