Classement FIFA : Madagascar reste à la 108ème place
Menace des poursuivants
Les derniers résultats des Barea leur ont donc permis d'au moins garder leur place acquise il y a deux mois. Les Malgaches dominent toujours le classement des îles de l'Océan Indien même si les Comores (129) commencent à les titiller.
De même, Madagascar reste à la troisième place des Nations de la COSAFA derrière l'Afrique du Sud (65) et la Zambie (82). Cependant, la Mozambique (113), 4ème de la zone, n'est plus qu'à 5 positions de la Grande Ile.
Sur le plan continental, les Barea occupent la 24ème place sur 53 équipes. Ce classement leur a permis pour le moment de jouir d'un chapeau en milieu de tableau (au pire troisième chapeau) à chaque tirage au sort organisé par les instances internationales.
Et justement, je vous rappelle le nouveau classement des équipes du groupe I des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, dont les deux premières journées sont programmées au mois de novembre 2023 :
49 - Mali (8ème en Afrique)
60 - Ghana (11ème en Afrique)
108 - Madagascar (24ème en Afrique)
127 - République Centrafricaine (36ème en Afrique)
129 - Comores (38ème en Afrique)
181 - Tchad (49ème en Afrique)
Rappelons que le premier de chaque groupe obtiendra directement son ticket pour l'Amérique du Nord, tandis que les 4 meilleurs seconds joueront les barrages pour une ultime place.
Notons enfin que le l'Argentine, la France et le Brésil forment le podium du classement de la FIFA du jour.