Classement FIFA : Madagascar reste à la 108ème place


 La FIFA vient dévoiler ce jeudi 21 septembre 2023 son nouveau classement, plaçant Madagascar à la 108 position. Statu quo, mais en l'absence de victoires lors des prochaines échéances, la Grande Ile risque de se faire dépasser par ses poursuivants...

Menace des poursuivants 

Les derniers résultats des Barea leur ont donc permis d'au moins garder leur place acquise il y a deux mois. Les Malgaches dominent toujours le classement des îles de l'Océan Indien même si les Comores (129) commencent à les titiller.

De même, Madagascar reste à la troisième place des Nations de la COSAFA derrière l'Afrique du Sud (65) et la Zambie (82). Cependant, la Mozambique (113), 4ème de la zone, n'est plus qu'à 5 positions de la Grande Ile.

Sur le plan continental, les Barea occupent la 24ème place sur 53 équipes. Ce classement leur a permis pour le moment de jouir d'un chapeau en milieu de tableau (au pire troisième chapeau) à chaque tirage au sort organisé par les instances internationales.

Et justement, je vous rappelle le nouveau classement des équipes du groupe I des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, dont les deux premières journées sont programmées au mois de novembre 2023 :

49 - Mali (8ème en Afrique)

60 - Ghana (11ème en Afrique)

108 - Madagascar (24ème en Afrique)

127 - République Centrafricaine (36ème en Afrique)

129 - Comores (38ème en Afrique)

181 - Tchad (49ème en Afrique)

Rappelons que le premier de chaque groupe obtiendra directement son ticket pour l'Amérique du Nord, tandis que les 4 meilleurs seconds joueront les barrages pour une ultime place.

Notons enfin que le l'Argentine, la France et le Brésil forment le podium du classement de la FIFA du jour.

Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url