Football : Un Champion du Monde en vacances à Madagascar

 
Un Champion du Monde dans nos murs

Le Golden Boy Romain Francesco Totti profite actuellement des belles plages du Nord de Madagascar.

Celui qui a endossé le mythique maillot N°10 Italien durant la Coupe du Monde de football en Allemagne en 2006, parcourt en ce moment les rues...ou plutôt les sables de la Grande Ile. En voyage à Nosy-Be, il a notamment surpris un groupe de gens avec lesquels il a pu se faire plaisir en jouant du beach volley.

Véritable icône à Rome, Totti faisait partie des rares joueurs contemporains à vouer fidélité à son club de coeur qu'est l'AS Roma. En effet, le joueur transalpin n'a connu qu'une seule couleur dans sa vie de football professionnel, alors qu'il a été courtisé un peu partout en Europe. Des cadors comme le Real Madrid le voulait, mais Francesco a préféré rester dans la ville éternelle au point de baisser ses conditions salariales, à un moment où son club était en difficulté financière.

Francesco Totti, une Légende Romaine

De surcroît, à l'issue du Mondial 2006 qu'il a remporté avec ses compères de la Nazionale, le joueur transalpin a décidé de se retirer de l'équipe nationale pour mieux se concentrer sur son club. Derrière, il a principalement pu remporter deux fois la Coupe Nationale (2007 et 2008). Malheureusement, l'AS Rome a raté de peu le Championnat, terminant 6 fois à la seconde place (2007, 2008, 2010, 2014, 2015 et 2017).

Par contre, son palmarès personnel post Coupe du Monde est assez éloquent puisqu'il a remporté le Soulier d'Or Européen en 2007 avec 26 buts au cours de la saison. Mais il a surtout reçu le Prix du Président de l'UEFA en 2017.

Mieux, le plus vieux buteur de la Ligue des Champions UEFA (38 ans et 59 jours le 25 novembre 2014 face au CSKA Moscou), Totti a gagné le respect du peuple Romain.

Pour dire que nous avons un sacré bonhomme dans nos murs.

Durant son séjour à Madagascar, le Champion du Monde Italien y est accompagné par son amoureuse Noemi.

Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url