Jeux des Iles 2023 : Madagascar part favori face aux Seychelles

La dernière confrontation entre les deux équipes remontent au mois de juillet 2022 au Stade Mahamasina (3-0)

Sauf un bouleversement extraordinaire, les Malgaches doivent dominer leurs homologues Seychellois en marge du match d'ouverture du groupe A des Jeux des Iles de l'Océan Indien 2023.

Madagascar affrontera ce jeudi 24 août soir (19h) au Stade Elgeco Plus By-Pass Antananarivo les Seychelles. Il s'agit de la quatorzième confrontation entre les deux équipes. La balance est largement à la faveur de Madagascar si on ne se fie qu'aux antécédents résultats.

En effet, sur les 13 rencontres disputées entre les deux Iles, Madagascar en a gagné 10. Les 3 oppositions se soldaient sur des scores de parité.  

Par rapport aux confrontations dans le cadre des Jeux des Iles, les Seychellois se sont inclinés 4 fois, contre un match nul de 1 but partout en 2003.

Sinon, prenant compte de leurs récents débats, en 2022, les deux équipes s'étaient rencontrées deux fois. Les 2 matchs s'étaient soldés par des victoires Malgaches (0-1 et 3-0).

De surcroît, Madagascar (108ème) devance de loin les Seychelles (194ème) qui se positionnent comme étant la troisième nation la moins bien classée d'Afrique, juste devant l'Erythrée et la Somalie. 

En dépit d'un discours plein d'humilité du sélectionneur des Barea Rôrô, nous imaginons mal les Seychelles causer des problèmes à Madagascar.

Si les Seychellois ont participé au COSAFA 2023 au mois de juillet avec des résultats mitigés, les Barea de leur côté ont décidé de bien s'armer à domicile avec une période de préparation assez longue et surtout des matchs tests suffisants pour Tsiry et Jean Yves notamment de s'illustrer. Ces deux compères de Fosa Juniors FC animeront à coup sûr l'attaque Malgache.

Il est fort probable que Madagascar gagne la rencontre avec un score de plus de 3 buts.



 

Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url