Rugby World Cup 2023 : Victoire de prestige d'entrée pour la France, pays hôte

 

Le match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023 nous a proposé une affiche de rêve opposant le vendredi 8 septembre la France, pays organisateur de la compétition, à la Nouvelle-Zélande, vainqueur à trois reprises du tournoi (à égalité avec l'Afrique du Sud).

Les spectateurs venus assister à ce "match de prestige" au Stade de France ont été comblés, surtout s'ils ont été du côté Français. En effet, les Bleus se sont imposés sur le score flatteur de 27-13 face aux éternels favoris All Blacks, infligeant ainsi aux Néo-Zélandais leur première défaite en phase de groupe de Coupe du Monde de rugby. La France a donc assuré son début de compétition de la meilleure des manières. 

Ces deux équipes, prétendantes au sacre final, évoluent dans le groupe A aux côtés de l'Italie, de l'Uruguay et de la Namibie, l'une des deux équipes qui représentent l'Afrique. L'autre représentant du continent, l'Afrique du Sud, tenante du titre, est versé dans le groupe B avec l'Ireland, l'Ecosse, la Roumanie et le Tonga.

En tout, nous aurons droit à 4 groupes de 5 nations chacun. Les matchs de poule s'achèvent le 8 octobre.

Les deux meilleures équipes des 4 groupes accèdent aux quarts de finale qui débutent le 14 et 15 octobre. Les demi-finales sont programmés le 20 et 21 octobre. La finale sera tenu au Stade de France à Saint-Denis le 28 octobre.

L'évènement nous tiendra en haleine pendant sept semaines donc, pour le bonheur des férus du ballon ovale.

Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url