Coupe de la CAF : six tentatives plus tard, Elgeco Plus n'y arrive toujours pas
Les joueurs du Gaborone United SC saluant leurs supporteurs une semaine plus tôt lors du match aller au Botswana |
Le contexte a sans doute été difficile pour les joueurs d'Elgeco Plus ayant négocié un match international capital en pleine effervescence des Jeux des Iles de l'Océan Indien 2023 qui se tiennent actuellement à Antananarivo.
Déjà, ils ont été privés d'une sérénité et d'un concentration recommandées qui auraient pu les aider à mieux approcher le match retour face aux Botswanais puisque leur terrain est utilisé par les Jeux, mais surtout que deux de leurs cadres dont le gardien international Nina ont dû faire des aller-retours entre l'équipe nationale (ndlr convoqués pour les Jeux) et le club en l'espace d'une semaine.
Le parcours des clubs Malgaches en compétition interclubs se termine (encore une fois) prématurément. La phase de groupe d'un tournoi de la CAF s'avère pour le moment inatteignable pour les écuries de la Grande Ile.
Elgeco Plus, plus particulièrement, n'y arrive pas. Il s'agit de sa sixième tentative. Les trois récentes échecs ont été face à des Sud-Africains. L'année dernière, les protégés de Raux Auguste ont été écartés par Marumo Gallants. Lors de la saison 2018-2019, ils ont été effacés par Kaizer Chiefs. En 2017, Supersport United les ont mis de côté de justesse. Deux ans plus tôt (2015), c'était les Ougandais de l'URA qui les ont barré la route. Enfin, en 2014, année de leur première sortie internationale, le club de By-Pass ont trébuché face au Saint Michel United des Seychelles.